Le reflet graphique ®
Rééducation de l'écriture - Thérapie par l'art
 

Le reflet graphique ®      -      Interventions sur Acigné (35690) et son agglomération      -      Cabinet de graphothérapie situé : 

06 49 20 24 50
20 rue Lavoisier, 35220 CHATEAUBOURG

QUI SUIS-JE ? 

Bilan graphomoteur

Qu'est-ce que le bilan graphomoteur ?

Le premier rendez-vous (environ 2 heures et demie) est une prise de contact indispensable, de laquelle découle le bilan graphomoteur et la prise en charge du patient, quelque soit son âge. L'enfant doit être accompagné d'un ou des deux parents.

Il s'agit d'une analyse poussée permettant de déceler le potentiel et les difficultés rencontrées face à l’écriture.

Le bilan graphomoteur comporte 3 étapes :

  • L'anamnèse : Un entretien approfondi pour comprendre les circonstances qui ont précédé les troubles de l’écriture : l’histoire personnelle, familiale et scolaire.
  • Une étude de l’écriture d'après des documents fournis (cahiers scolaires, lettres manuscrites...) et du scripteur avec mise en situation : tenue du stylo, postures et déroulement du geste graphique.
  • Passation de plusieurs tests permettant de déceler le type et le niveau de dysgraphie.
  • Rédaction du bilan en un rapport écrit qui sera remis aux parents.

Suite à ce bilan graphomoteur, un plan personnalisé de rééducation sera proposé. Il conviendra alors de planifier plusieurs rendez-vous (variables selon la dysgraphie) à un rythme d'une séance hebdomadaire (environ 45 minutes).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.